Présentation

Le Master Juriste d’affaires Commerce-Distribution-Consommation existe depuis 1974. Fondé sous la forme d’un DESS par le Professeur TRICOT, Président honoraire de la Chambre commerciale de la Cour de cassation, dirigé pendant de nombreuses années par le Professeur PIZZIO, il a pour objectif de former des juristes d’affaires de haut niveau dans les entreprises françaises et européennes, les cabinets des professions juridiques et judiciaires, ainsi que dans les organismes professionnels et les groupements consuméristes.

Notre formation se distingue par l’alternance qui est centrale dans le dispositif pédagogique. Seize étudiants font partie de la promotion 2016-2017 Jacques Mestre et nous sommes tous dans des services juridiques d’entreprises et secteurs différents (assurance, grande distribution, expertise comptable…).

De plus, notre association vise à promouvoir la formation dispensée en lui donnant un rayonnement local et national. Chaque année, plusieurs projets sont organisés par JURIVISION. L’organisation d’un colloque annuel sur un sujet touchant au droit des affaires et intéressant tant les praticiens que les universitaires fait partie de ces projets.

Témoignage du sérieux et de l’investissement de ses étudiants, professeurs et de son directeur, Monsieur Vincent THOMAS, ce master a été classé parmi les quinze meilleurs Master de Droit des affaires par le guide EDUNIVERSAL/SMBG en 2016 et 2017.